Inspirée de la tradition chinoise, la coupe énergétique est à la fois une coupe de cheveux mais également un moment de bien-être. Facilitant la circulation de l’énergie au niveau du crâne et du cuir chevelu, cette technique encore peu pratiquée est un vrai moyen de se ressourcer tout en sortant de chez votre coiffeur avec le look qui vous convient.

La coupe énergétique, c’est quoi ?

Elle se compose de deux parties, une première coupe dite « vibratoire », qui va faire raisonner l’écaille du cheveu, le tonifier, lui rendre sa brillance. Et une seconde, plus douce et apaisante qui détend et relaxe. Cette coupe est réalisée à l’aide de lames de rasoir (coupe-chou) qui vont faire vibrer les écailles, stimuler la circulation sanguine crânienne et ce jusque dans le corps. La coupe énergétique a pour bienfaits de contribuer à régulariser la séborrhée du cheveu, sa chute et de favoriser l’harmonisation des énergies corporelles qui résonnent de la pointe de nos pieds à la pointe de nos cheveux.

La coupe énergétique suit également de nombreuses règles telles que celle du respect des méridiens d’acuponcture. Afin de stimuler efficacement le cheveu et d’observer des résultats tangibles sur la qualité du cheveu mais également sur le bien-être général, les professionnels qui maîtrisent la coupe énergétique comme Laure Gabillet, le font en suivant une technique bien précise et ancestrale.

La coupe énergétique, une expérience multi sensorielle

La coupe énergétique est une vraie expérience coiffure. Il s’agit bien entendu de vous donner le look de vos rêves mais également de vous faire profiter d’un moment sensoriel unique. Lors de la coupe énergétique presque tous les sens sont sollicités : l’odorat par les produits utilisés, le toucher par la manipulation au rasoir des cheveux en phases vives puis plus douces, la vue…

Quels sont les effets d’une coupe énergétique ?

En dehors de sortir de chez votre coiffeur avec une belle coupe de cheveux et d’avoir passé un agréable moment, la coupe énergétique a surtout des effets à moyen terme d’apaisement, de rééquilibrage des énergies corporelles et de bien-être. Votre cheveu quant à lui sera plus fort, moins fourchu, plus dense et plus brillant.

Vous souhaitez tester la coupe énergétique ? N’hésitez plus et prenez rendez-vous avec Laure Gabillet, une des rares professionnelles de la coiffure à pratiquer cette technique ancestrale.