Au contact de notre peau comme de nos cheveux, les rayons UV créent des dégâts parfois longs à rattraper. En plus d’abimer nos cheveux et de les rendre secs et cassants, le soleil peut créer sur certaines couleurs de vilains reflets. A l’approche de la saison estivale, comment protéger efficacement et naturellement ses cheveux d’un vieillissement prématuré lié à l’exposition aux rayons UV ?

Des soins anti UV et shampoings doux

Nous ne le répéterons jamais assez, le shampoing doux doit être privilégié par tous ceux et celles qui ont une peau et des cheveux fragiles. Les agressions sont nombreuses en été : soleil, eau chlorée de piscine, vent, sable… Aussi, pour ne pas plus solliciter vos cheveux, limitez l’usage de produits comportant des sulfates : cela vous permettra d’avoir une chevelure en meilleure santé.

Optez également pour des soins anti-UV dès que vous vous exposez longuement au soleil (plus de 15 minutes). Vous aurez le choix entre des huiles ou des crèmes capillaires spécial soleil. Elles ont le même effet que les crèmes solaires que vous utilisez sur la peau et stoppent les rayons UV qui, à terme, peuvent altérer le patrimoine génétique de votre cheveu.

Des bains d’huiles pour hydrater intensément

Face à la sècheresse créée par le soleil, pensez à bien hydrater vos cheveux. L’idéal en période estivale est de réaliser de temps en temps un bain d’huiles. Choisissez votre huile végétale bio si vous le pouvez, huile de coco, huile d’argan ou huile d’olive : vous aurez le choix. Appliquez l’huile de la racine aux pointes et laissez poser avant de laver vos cheveux. Un vrai moment de détente et d’hydratation !

Des coiffures adaptées aux situations

Même si vous appréciez d’avoir les cheveux au vent, pensez à les attacher de temps en temps, ce sera aussi l’occasion de les protéger. Changez de look, par exemple en réalisant une belle natte sur le côté ou un chignon flou parfait pour un summer style. Vos cheveux seront alors en majorité protégés des rayons UV et vous garderez, même à la plage, un look d’enfer !

Des accessoires pour le style et la santé de vos cheveux

Comme vous protégez vos yeux par des lunettes, faites de même pour vos cheveux avec un couvre-chef ! Chapeau en tous genres, casquette pour les styles les plus street, foulard pour un style tropézien ou encore un bob, particulièrement à la mode en ce moment : faites votre choix !

C’est avec plaisir et émotion que nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du salon Laure Gabillet le 11 mai, dans le respect des annonces du gouvernement et des règles sanitaires qui nous permettront de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Une réouverture attendue !

En attendant le 11 mai, et parce que nous ne souhaitions pas que le confinement soit signe de détresse capillaire, nous vous avons proposé les « home color kit by Laure », des kits de coloration de survie, que vous avez été nombreux à apprécier. Nous en sommes ravis et vous remercions, cela nous a aussi permis de continuer à faire vivre le salon.

Nous avons également préparé le salon pour sa réouverture avec beaucoup d’impatience. Toute l’équipe, qui reste inchangée, n’a qu’une hâte : redonner à votre look le coup de boost dont il aura certainement besoin après cette période de confinement !

De nouveaux gestes sanitaires de sécurité pour le bien-être de tous !

Si nous sommes ravis de pouvoir rouvrir nos portes, nous savons aussi qu’il est impératif de modifier nos modes de travail afin d’assurer la protection de nos clients comme de nos collaborateurs.

Ainsi, nous avons pris quelques mesures afin de vous accueillir dans notre espace de beauté dans les meilleures conditions :

  • Limiter le nombre de postes de travail (3/6) afin d’assurer une distance minimum d’1m50 entre chaque client
  • Espacer les rendez-vous afin d’éviter que les clients se croisent dans le salon
  • Distribuer à chacun de nos clients : un peignoir jetable, une visière désinfectée et un masque
  • Utiliser, en tant que professionnels, des masques
  • Fournir à tous du gel hydro alcoolique

Nous savons que ces mesures ne sont ni les plus glamours, ni les plus tendances, mais nous avons à cœur de préserver la santé de tous et de participer à l’effort national de limitation de circulation du virus.

 

Nous avons hâte de vous revoir !

Vous nous avez manqué ! En attendant de vous revoir dans notre salon pour une coupe, un relooking ou une couleur, n’hésitez pas à prendre dès à présent rendez-vous

A très bientôt !

Vos cheveux perdent en densité et en volume ou deviennent de plus en plus fins et vous ne savez plus que faire ? Alors que les causes de ces changements de texture de cheveux sont encore méconnues, même si les hormones ont certainement leur rôle à jouer, il existe des petits trucs et astuces pour redonner volume et densité aux cheveux fins ou clairsemés…

Faites-le plein de vitamines

On vous l’a surement déjà dit, vous êtes ce que vous mangez ! De beaux cheveux ont besoin de tonus pour être brillants, gagner en épaisseur et en volume. Pour qu’ils soient en forme, misez sur les vitamines B, comme la vitamine B5 ou B6 notamment contenues dans la levure de bière. En gélule ou à saupoudrer sur vos yaourts et salades, la levure de bière aidera vos cheveux à garder leur forme notamment lors des changements de saison.

Massez votre cuir chevelu… mais attention au sébum !

Masser votre cuir chevelu permet de stimuler les glandes créatrices du cheveu. Lorsque vous vous lavez les cheveux, n’hésitez pas à vous masser quelques minutes le crâne : non seulement cela vous détendra et vous aidera à évacuer le stress, mais vous ferez également du bien à vos cheveux. Attention cependant, évitez de masser vos cheveux une fois secs, vous risqueriez d’activer la sécrétion de sébum qui les rendra plus gras, et donc moins volumineux !

Coupez régulièrement vos cheveux

Couper vos cheveux est essentiel pour en activer la pousse. Cela vous permettra de rafraîchir votre coupe et de vous débarrasser des pointes abimées qui donnent un effet d’autant plus fin aux chevelures déjà clairsemées.

Achetez des produits adaptés à vos cheveux fins et clairsemés

Faites le choix de produits adaptés à votre perte de cheveux ou à vos cheveux fins. C’est en leur appliquant les bons produits que vous pourrez les maintenir en forme et leur rendre leur tonus d’antan. Faites-vous conseiller par Laure Gabillet, coiffeuse professionnelle, experte dans le traitement des cheveux clairsemés et fins.

Faites le choix d’une coupe adaptée

Tout, ou presque, est dans la coupe ! Laissez-vous guider par votre coiffeur préféré qui connait la texture de votre cheveu et vous fera la coupe qui vous permettra de gagner en volume. Vous n’osez pas changer de coupe, n’ayez plus peur et tentez un relooking cheveux !

Trichez : crêpez vos cheveux à la racine pour plus de volume !

Notre dernière petite astuce consiste à tricher… Juste un peu ! Donnez un peu plus de volume en peignant, à rebrousse-poil, les racines de vos cheveux. Cela leur donnera tout de suite un peu de volume, vous verrez !

Au cœur du 16ème arrondissement de Paris, Laure Gabillet, experte dans le coiffage et traitement des cheveux fins et clairsemés vous conseille.

Couleur terne, racines qui poussent : comment reprendre sa couleur alors que son coiffeur coloriste préféré a dû fermer temporairement ses portes dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 ? Laure Gabillet, coiffeuse coloriste professionnelle à Paris vous propose son kit de secours spécial période de confinement…

Le home color kit by Laure à 45 euros :

Pour éviter toute catastrophe capillaire au sortir de la crise sanitaire, Laure a pensé à une solution parfaite et presque magique à seulement 45 euros ! Elle vous prépare votre couleur sur mesure, vous accompagne et vous conseille afin que vous puissiez réaliser votre couleur depuis chez vous !

Le kit contient :

1 tube de couleur personnalisée
1 dose magique (concoctée pour vous et sur mesure par Laure !)
1 paire de gants
1 guide explicatif du protocole à suivre en 6 étapes

Vous aurez besoin de :

1 pinceau
1 bol
1 serviette qui ne vous tient pas à cœur (noire pour les couleurs foncées, claire pour les couleurs claires !)
1 T-shirt auquel vous ne tenez pas non plus

 Pour les clients du salon

En possession de votre fiche client, Laure peut vous préparer le home color kit by Laure réalisé sur mesure pour votre cheveu, qu’elle ou ses collaborateurs ont déjà eu l’occasion de manipuler. Pour cela, il suffira de lui envoyer votre nom et prénom ainsi que 3 photos récentes de vos cheveux en pleine lumière au 06 85 24 35 20. Elle vous guidera également et vous donnera ses conseils de professionnelle pour teindre vos cheveux une fois le précieux kit en main.

Si vous n’êtes pas client du salon…

Laure a aussi pensé à vous et ne compte pas vous laisser en détresse capillaire durant toute la période du confinement ! Aussi, n’hésitez pas à la contacter par téléphone au 06 85 24 35 20. Vous pourrez échanger avec elle sur vos besoins et vos habitudes de couleurs. Elle vous donnera de précieux conseils et vous préparera peut-être un home color kit by Laure !

Achetez votre kit, recevez le à la maison où venez le chercher au salon

Pour acheter votre kit, contactez Laure au 06 85 24 35 20 et envoyez votre nom, prénom et 3 photos de vos cheveux en pleine lumière.
Vous pourrez régler votre kit par carte bancaire si vous choisissez de vous le faire livrer à la maison.
Vous pourrez également régler votre kit en chèque ou espèces si vous préférez le récupérer au salon, les mercredis et vendredis de 10h30 à 12h30. Les gestes barrières visant la protection de chacun seront évidemment respectés dans le cadre de ce mode de récupération.

 

N’hésitez plus, et profitez du confinement pour prendre soin de vous et de vos cheveux !

Chère clientèle,

En raison de l'épidémie de coronavirus et suite à l'annonce du gouvernement imposant la fermeture des commerces, je suis au regret de vous informer que votre salon est fermé pour une durée indéterminée.

Tous les rendez-vous déjà pris ne pourront malheureusement pas être honorés sauf exceptionnellement à votre domicile dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Cependant, le standard téléphonique restera ouvert au 01 45 25 08 24 ou au 06 85 24 35 20, grâce à une rotation des équipes.

Je vous informerai dès que possible de la date probable de réouverture du salon.

Je vous remercie de votre compréhension et suis sincereemnt désolée de ce désagrément indépendant de ma volonté. Je vous dis à très vite et vous envoie beaucoup de pensées positives en ces moments difficiles.

Chaleureusement.

Laure.

La coupe à sec est, comme son nom l’indique, une coupe de cheveux réalisée sur cheveux secs plutôt que sur cheveux mouillés. Adoptée depuis des années par les plus grands, tous les coiffeurs ne maitrisent pas cette technique. Découvrez les avantages de la coupe à sec !

La coupe à sec s’adresse potentiellement à tous les types de cheveux et à toutes les coupes. Toute la différence entre une coupe à sec réussie ou non tient dans la maitrise qu’en a votre coiffeur. Si la technique est bien maitrisée, vous ressortirez embelli(e).

Une coupe sur mesure et naturelle

Le principal avantage de la coupe à sec est que votre coiffeur maîtrise vraiment votre cheveu et prend le temps d’en analyser le comportement. Il en sent la texture, l’épaisseur, la densité, la frisure… Cela est beaucoup plus difficile quand le cheveu est mouillé. Sur cheveux humides il est compliqué d’identifier un épi ou certaines boucles, et pourtant une fois secs, vos cheveux reprendront leur forme naturelle. Opter pour la coupe à sec c’est faire le choix d’un look sur mesure, qui prend en compte les imperfections de votre chevelure.

Un résultat rapide et sans surprise

Votre coiffeur vous coiffe, sur cheveux secs, et vous voyez donc directement le résultat dans le miroir devant vous. C’est un avantage certain car vous pouvez discuter, avec lui, de ce que vous souhaitez. Sur les cheveux mouillés, il faut généralement attendre de rentrer chez soi et de se laver les cheveux pour voir le « vrai » résultat de votre coupe. Ce n’est pas le cas avec la coupe à sec !

Idéale pour les matins difficiles

Puisque réalisée sur mesure et en fonction de votre cheveux, la coupe à sec convient particulièrement à celles et ceux qui ne prennent pas beaucoup de temps pour se coiffer le matin. Naturelle, la coupe à sec tombe parfaitement, même au saut du lit (ou presque !)

La coupe à sec est-elle idéale pour les cheveux fins ou parsemés ?

Oui ! S’il ne vous le propose pas de lui-même, n’hésitez pas à suggérer à votre coiffeur une coupe à sec pour vos cheveux parsemés ; c’est un bon moyen de leur redonner du volume aux bons endroits.

Tous les coiffeurs réalisent-ils des coupes à sec ?

Tous les coiffeurs ne sont pas adeptes ou formés à la coupe à sec. Si vous choisissez de vous faire couper ainsi (et c’est une bonne idée !), adressez-vous à un professionnel expert.
Laure Gabillet et son équipe utilisent la coupe à sec depuis des années au salon, contactez-les.

Marre de votre coupe, de votre tête, vous ne savez plus comment vous coiffer et faire évoluer votre style au quotidien ? Ça sent le déprimer hivernale… ou un simple ras-le-bol de votre coupe de cheveux actuelle. Pas d’inquiétude, c’est normal, et le relooking coiffure est la solution à envisager !

Pourquoi se faire relooker ?

L’envie de réaliser un relooking survient souvent lorsqu’un ras le bol s’installe. Vous avez l’impression d’avoir essayé toutes les coiffures possibles avec votre coupe de cheveux et en avez marre de ressembler à la même chose tous les matins. Ça arrive à tout le monde et c’est pour ça que vous avez besoin d’un petit coup de frais grâce au relooking !
Il est également possible que la coupe que vous arborez depuis des années ne convienne plus vraiment à votre visage d’aujourd’hui ou à votre évolution de style vestimentaire par exemple. Que vous ayez maigri, grossi, vieilli, la coupe ou la couleur que vous avez depuis 10 ans ne vous va peut-être plus ou ne correspond plus à votre look : vous avez alors besoin des conseils de conseils de professionnels…

Comment se passe un relooking coiffure ?

Avant de passer à l’acte, le professionnel de la coiffure vous analyse. Au-delà de la forme de votre visage et de ses caractéristiques morphologiques, de votre texture de cheveux qui a peut être évolué et de la tonalité de votre peau, votre coiffeur saura vous poser les bonnes questions avant de démarrer un relooking. Quel est votre style de vie ? Quel look arborez-vous au quotidien ? Prenez-vous le temps de vous coiffer le matin ? En fonction de vos réponses, il saura choisir la coupe qui vous rendra beau/belle et correspondra à votre mode de vie.

Le relooking est avant tout un échange ! Ne croyez pas que votre coiffeur va vous imposer un style sans en parler avec vous. L’idée est de définir, ensemble, ce qui vous convient et la coupe qui saura vous faire rayonner au quotidien. N’ayez donc pas peur du relooking coiffure, il ne s’agit pas d’une complète transformation mais bien d’une mise en adéquation de votre coupe à votre vie actuelle.

Quels sont les effets du relooking sur votre vie quotidienne ?

Les effets du relooking sur l’estime de soi sont indéniables. Bien réalisé, le relooking cheveux vous permettra de vous sentir beau ou belle, de gagner en confiance, de vous épanouir dans votre vie. Un relooking coiffure réussi vous facilitera aussi votre vie quotidienne puisque, en fonction de vos habitudes, votre coiffeur aura réalisé une coupe qui s’entretient en fonction de votre routine coiffage.

 

N’hésitez plus, et parlez du relooking cheveux à votre coiffeur préféré.

Les cheveux frisés c’est magnifique. Tout le monde vous le dira, vous avez une chevelure de rêve. Et pourtant vous pensez : « c’est beua, mais les entretenir c’est compliqué ! ». Alors, comment prendre soin, facilement de ses cheveux bouclés ou frisés ? Laure Gabillet, professionnelle de la coiffure à Paris vous distille ses conseils.

Les cheveux frisés ou boucles : des cheveux secs.

Avant d’entretenir vos cheveux il faut en connaitre la nature. S’ils sont bouclés, frisés ou crépus, c’est qu’ils sont naturellement secs. Ce n’est pas grave, c’est la nature de votre cheveux et vous n’y pouvez rien, mais il faut donc agir en conséquence pour maintenir son niveau d’hydratation afin d’avoir de belles boucles bien dessinées.

Un masque de douceur avant le shampoing

Avant le shampoing n’hésitez pas à baigner vos cheveux quelques heures dans une solution hydratante. Pour les fans du naturel il peut s’agir d’huile de coco, d’argan ou de beurre de karité par exemple. Imprégnez vos cheveux, et laissez poser entre 30 minutes et 2 heures en protégeant les protégeant d’un bonnet de bain ou d’une serviette par exemple. Vous pourrez alors procéder au shampoing qui éliminera l’effet gras des huiles. Un conseil, ne shampooinez pas trop fréquemment vos cheveux frisés, cela les fragilise, une fois par semaine suffit.

Le séchage au naturel : la clef du succès des cheveux bouclés

Le séchage au naturel est l’ami du cheveu bouclé ; le sèche-cheveux, son ennemi ! Pendant le séchage, redessinez vos boucles du bout des doigts, éventuellement avec un produit de coiffage et armez-vous de patience pour les laisser sécher. Evitez le vent quelques heures pour ne pas détruire votre travail et surtout, une fois sec, ne brossez pas vos cheveux au risque de voir apparaitre de nombreux frisottis.

Nourrir vos boucles : choisir des produits adaptés avec son coiffeur

La fibre d’un cheveu frisé est plus fragile qu’un cheveu lisse. Il faut donc le traiter en conséquence. Utilisez toujours un masque après votre shampoing et n’hésitez pas à utiliser des huiles hydratantes afin de nourrir votre cheveu. Veillez à ce que les produits que vous achetez ne donnent pas à votre chevelure un effet gras. Votre coiffeur saura vous conseiller sur le soin adapté à votre type de cheveux.

 

Laure Gabillet, coiffeuse professionnelle dans le 16ème arrondissement de Paris saura vous conseiller, quel que soit votre type de cheveux et vous relooker si vous avez envie de changement dans votre look et dans votre vie !

Nioxin night density rescue, traitement intensif contre les cheveux fins et clairsemés vous permettra de régénérer votre cuir chevelu et densifier votre chevelure en quelques mois. Focus sur ce produit de la marque Nioxin, spécialisé dans le traitement des cheveux clairsemés.

Perte de densité et cheveux fins : des solutions existent

Les cheveux sont sensibles et vite agressés que ce soit par l’environnement dans lequel vous évoluez comme par vos gestes quotidiens. Coiffage, séchage, lissage, tressage, pollution, UV, sel de mer ; nombreuses sont les agressions quotidiennes qui fragilisent, à long terme vos cheveux. Au fil des années, et notamment chez les femmes dont les changements hormonaux rythment la vie, les cheveux changent, leur texture évolue, leur densité également.

Certains cheveux sont naturellement fin, d’autres le deviennent avec le temps, et quoi que ce processus soit tout à fait naturel, nombreux d’entre nous se préoccupent en voyant leur chevelure perdre en densité. Et pourtant, il existe de nombreuses solutions parfois méconnues.

Nioxin night density rescue est l’un des produits phares de la marque Nioxin, experte en traitements de la densité capillaire et avec qui Laure Gabillet travaille depuis toujours.

Nioxin night density rescue

Ce traitement nocturne intense s’inspire du processus de régénération nocturne naturellement activé par le corps au repos. Le mélange d’antioxydants et de la technologie Nioxydine24 permettent de traiter efficacement et durablement la densité du cheveu en limitant l’oxydation du cuir chevelu, et d’en éviter la chute.

Ce traitement de nuit, sans rinçage, testé sous contrôle dermatologique permettra, en quelques mois, de retrouver une chevelure plus épaisse, plus dense, et d’éviter la perte de cheveux.

 

Laure Gabillet, distributeur de la marque vous guidera vers les soins et traitements adaptés à vos propres besoins en cas de cheveux clairsemés ou fins.

Les fêtes de fin d’année sont passées, vous vous êtes fait(e) beau/belle et avez peut-être mal traité vos cheveux lors de coiffures périlleuses, lissages et autres traitements. En 2020, prenez de bonnes résolutions et optez pour une routine saine qui maintiendra vos cheveux en bonne santé toute l’année.

Shampooiner moins

Et oui, moins vous les laver, mieux vos cheveux se portent ! Il n’est pas question de les porter sales et gras pendant des semaines, mais de réduire la fréquence des shampoings. Deux par semaine suffiraient largement d’après les experts. Cela permettra à votre cuir chevelu d’être moins agressé et de réguler la sécrétion naturelle de sébum, rendant vos cheveux, à termes, moins gras.

Utiliser des produits doux

Vous n’utilisez pas de détergeant pour vous laver les mains de peur d’abîmer votre peau, alors pourquoi le faire avec vos cheveux ? Choisissez des produits doux, le plus naturel possible, sans sulfites par exemple, et si vous avez le temps, faites vos propres masques et shampoings à base de citron, d’huiles végétales ou d’avocat ; miam !

Hydrater

Hydrater vos cheveux devrait être votre leit motiv, notamment pour les cheveux secs ou frisés. Comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être bien hydratés à l’aide de produits adaptés à votre type de cheveu, sec, mixte ou gras.

Couper régulièrement

En coupant régulièrement vos cheveux, tous les 3 mois environs, vous leur permettez de maintenir leur tonus. Des cheveux volumineux, brillants et en pleine santé ont besoin d’un petite coupe régulière !

Adopter une bonne hygiène de vie

Votre hygiène de vie transparaît facilement sur votre forme physique comme sur votre apparence. Une alimentation équilibrée, riche en eau et un exercice physique régulier vous permettront de retrouver une chevelure plus brillante, en meilleure santé et plus facile à coiffer.

Stimuler son cuir chevelu

Stimuler votre cuir chevelu par des massages est une bonne solution pour vous détendre, éviter le stress et ses effet néfastes, mais aussi pour stimuler la croissance, la densité et la vigueur de votre cheveux. Une solution idéale pour les personnes souffrant de cheveux fins ou parsemés. Attention cependant, n’abusez pas des massages, une fois par semaine suffit, au risque de rendre votre cheveux gras.

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et vous ne savez toujours pas comment vous allez vous coiffer ? Suivez le guide et découvrez les coiffures tendances pour un réveillon inoubliable ! 

La coiffure élégante

C’est un grand classique et nous vous conseillons vivement d’aller rendre une visite à votre coiffeur pour faire réaliser un chignon tendance et sur mesure en fonction de la morphologie de votre visage. Si vous souhaitez passer une soirée de réveillon sous le thème de l’élégance et du chic, c’est ce genre de chignon qu’il vous faut ! Ce genre de coiffure convient notamment aux cheveux fins qui pourront enfin profiter d'un peu de volume !

Que vous préfériez vous faire chouchouter et coiffer par les équipes de Laure pour votre soirée de réveillon, ou que vous preniez tous ses conseils lors d´un cours de coiffage, Laure saura vous dire quelle coiffure est faite pour vous !

Les cheveux détachés

Vous avez une sublime chevelure et ne souhaitez pas attacher vos cheveux pour vos soirées endiablées de fin d’année ? Vous avez raison ! Tout en sophistiquant votre coiffure pour l’occasion, gardez vos cheveux détachés vous donnera un style naturel, décontracté et prête pour un réveillon inoubliable. Vos boucles travaillées et légèrement décoiffées feront tourner toutes les têtes !

Les cheveux détachés pour une soirée de réveillon

La tresse de soirée

La tresse est un grand classique et peut se décliner de très nombreuses façons. Pour une soirée de fête nous vous proposons une tresse sophistiquée sur le côté pour dégager votre visage. Cette coiffure vous permettra de danser en toute liberté. Nous vous conseillons une tenue avec les épaules légèrement dénudées pour mettre en valeur votre coiffure et vous donner une allure sensuelle.

Une tresse sensuelle pour un réveillon magique

La coiffure bohème

Entre tresses et chignons à peine décoiffés, les coiffures bohèmes donnent un côté naturel et extrêmement féminin à votre look de réveillon. Le bohème est tendance et ira parfaitement avec une tenue sobre, blanche ou de couleur pastel et quelques accessoires pour rehausser votre look.

Un look boheme pour les fetes de fin d'année