Les fêtes de fin d’année sont passées, vous vous êtes fait(e) beau/belle et avez peut-être mal traité vos cheveux lors de coiffures périlleuses, lissages et autres traitements. En 2020, prenez de bonnes résolutions et optez pour une routine saine qui maintiendra vos cheveux en bonne santé toute l’année.

Shampooiner moins

Et oui, moins vous les laver, mieux vos cheveux se portent ! Il n’est pas question de les porter sales et gras pendant des semaines, mais de réduire la fréquence des shampoings. Deux par semaine suffiraient largement d’après les experts. Cela permettra à votre cuir chevelu d’être moins agressé et de réguler la sécrétion naturelle de sébum, rendant vos cheveux, à termes, moins gras.

Utiliser des produits doux

Vous n’utilisez pas de détergeant pour vous laver les mains de peur d’abîmer votre peau, alors pourquoi le faire avec vos cheveux ? Choisissez des produits doux, le plus naturel possible, sans sulfites par exemple, et si vous avez le temps, faites vos propres masques et shampoings à base de citron, d’huiles végétales ou d’avocat ; miam !

Hydrater

Hydrater vos cheveux devrait être votre leit motiv, notamment pour les cheveux secs ou frisés. Comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être bien hydratés à l’aide de produits adaptés à votre type de cheveu, sec, mixte ou gras.

Couper régulièrement

En coupant régulièrement vos cheveux, tous les 3 mois environs, vous leur permettez de maintenir leur tonus. Des cheveux volumineux, brillants et en pleine santé ont besoin d’un petite coupe régulière !

Adopter une bonne hygiène de vie

Votre hygiène de vie transparaît facilement sur votre forme physique comme sur votre apparence. Une alimentation équilibrée, riche en eau et un exercice physique régulier vous permettront de retrouver une chevelure plus brillante, en meilleure santé et plus facile à coiffer.

Stimuler son cuir chevelu

Stimuler votre cuir chevelu par des massages est une bonne solution pour vous détendre, éviter le stress et ses effet néfastes, mais aussi pour stimuler la croissance, la densité et la vigueur de votre cheveux. Une solution idéale pour les personnes souffrant de cheveux fins ou parsemés. Attention cependant, n’abusez pas des massages, une fois par semaine suffit, au risque de rendre votre cheveux gras.

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et vous ne savez toujours pas comment vous allez vous coiffer ? Suivez le guide et découvrez les coiffures tendances pour un réveillon inoubliable ! 

La coiffure élégante

C’est un grand classique et nous vous conseillons vivement d’aller rendre une visite à votre coiffeur pour faire réaliser un chignon tendance et sur mesure en fonction de la morphologie de votre visage. Si vous souhaitez passer une soirée de réveillon sous le thème de l’élégance et du chic, c’est ce genre de chignon qu’il vous faut ! Ce genre de coiffure convient notamment aux cheveux fins qui pourront enfin profiter d'un peu de volume !

Que vous préfériez vous faire chouchouter et coiffer par les équipes de Laure pour votre soirée de réveillon, ou que vous preniez tous ses conseils lors d´un cours de coiffage, Laure saura vous dire quelle coiffure est faite pour vous !

Les cheveux détachés

Vous avez une sublime chevelure et ne souhaitez pas attacher vos cheveux pour vos soirées endiablées de fin d’année ? Vous avez raison ! Tout en sophistiquant votre coiffure pour l’occasion, gardez vos cheveux détachés vous donnera un style naturel, décontracté et prête pour un réveillon inoubliable. Vos boucles travaillées et légèrement décoiffées feront tourner toutes les têtes !

Les cheveux détachés pour une soirée de réveillon

La tresse de soirée

La tresse est un grand classique et peut se décliner de très nombreuses façons. Pour une soirée de fête nous vous proposons une tresse sophistiquée sur le côté pour dégager votre visage. Cette coiffure vous permettra de danser en toute liberté. Nous vous conseillons une tenue avec les épaules légèrement dénudées pour mettre en valeur votre coiffure et vous donner une allure sensuelle.

Une tresse sensuelle pour un réveillon magique

La coiffure bohème

Entre tresses et chignons à peine décoiffés, les coiffures bohèmes donnent un côté naturel et extrêmement féminin à votre look de réveillon. Le bohème est tendance et ira parfaitement avec une tenue sobre, blanche ou de couleur pastel et quelques accessoires pour rehausser votre look.

Un look boheme pour les fetes de fin d'année

cheveux colores

Les cheveux colorés c’est bien, mais avoir une coloration qui ternit au bout de quelques mois, ça l’est moins. Alors, comment prendre soin de sa coloration et conserver tout son éclat, sans agresser ses cheveux ni son cuir chevelu ? Suivez le guide, nous vous donnons 5 trucs et astuces pour prolonger la tenue de votre couleur !

Choisissez la douceur : bannissez les produits agressifs

Shampoings, après shampoings et autres soins permettent à la fois de rendre vos cheveux propres, doux et soyeux, mais ont également tendance à agresser la fibre du cheveu. A répétition, ces gestes risquent de faire ternir votre couleur à cause du SLS (Sodium Laureth Sulfate) contenu dans vos produits : un détergeant actif qui nettoie efficacement vos cheveux mais les agresse tout autant. Alors pour conserver votre couleur sur le long terme choisissez un shampoing doux, si possible sans SLS. Vous pouvez aussi réduire la fréquence de vos shampoings, vous verrez, à termes, ils régresseront bien moins vite, parole de pro !

Privilégiez des produits pour cheveux colorés

Plus les produits que vous choisissez sont adaptés à votre type de cheveux et respectueux de leur nature, plus votre chevelure gagnera en brillance et en force. Alors pourquoi se priver ? Choisissez avec précaution des produits spécialement conçus pour l’entretien des cheveux colorés, le plus généralement sans sulfates : ils nourriront votre couleur et lui permettront de durer dans le temps. Votre conseillère Laure Gabillet et ses collaborateurs sauront vous indiquer les produits adaptés à votre nature de cheveux, n’hésitez pas à les solliciter.

Evitez le lissage des cheveux notamment quand mouillés

Le lissage est agressif, et pourtant, difficile de s’en passer pour avoir un look impeccable et dompter les petits cheveux rebelles ! Sous l’effet d’une chaleur trop intense vos cheveux souffrent pourtant, que ce soit lors du lissage ou du séchage (et oui, vous pouvez bruler vos cheveux avec un simple sèche-cheveux). Si vous ne vous pouvez pas vous passer de votre fer à lisser, alors nous vous conseillons au moins, de ne jamais l’utiliser sur une chevelure mouillée. Cela altèrerait l’éclat de votre cheveu, diminuerait sa brillance, et ferait perdre en vivacité votre couleur.

Protégez votre chevelure du soleil

L’été on pense souvent au coup de soleil sur la peau, mais avez-vous pensé à vos cheveux ? Et oui, eux aussi souffrent des rayons UVA et UVB. Même si cela ne se voit pas immédiatement, comme sur la peau, vos cheveux sont pourtant sensibles aux UV. Protégez les, notamment l’été, avec un chapeau, une casquette ou une protection solaire en spray.

Réhydrater le cheveu en profondeur

A nouveau, votre cheveu est un peu comme votre peau : sensible. Il faut en prendre soin ! Alors n’hésitez pas à l’hydrater autant que vous le pouvez. Contrairement à certaines idées reçues, une bonne hydratation ne rendra pas votre cheveu plus gras, au contraire, il sera plus sain. Choisissez des produits adaptés à votre type de cheveux ou préparez votre masque maison !

 

Laure et son équipe vous reçoivent tous les jours pour vous conseiller dans votre choix de coupe et couleurs; faites confiance aux pros !

JM Faretra, est résident chez Laure Gabillet depuis un an. Sa spécialité : la technique de coupe à sec pour satisfaire toutes vos envies.

Les carrés : wavy

Année après année,  la mode change, la coupe de coiffure aussi. La coupe tendance la plus prisée en ce moment est celle du carré mais ne vous trompez pas. Un carré peut avoir plusieurs styles possibles autre que le carré strict. Le plus en vogue en ce moment est le carré wavy.

Découvrez la vidéo de l'émission 19h45 réalisée par M6 où Laure coupe, coiffe et conseille une jeune femme qui souhaite changer de tête pour ses 30 ans.

Pour la réalisation de cette collection, Laure Gabillet s’est inspirée d’une imagerie mystique, avec des symboles religieux et des codes empruntés aux tableaux de la Renaissance.

C’est le 4 avril dernier que Laure Gabillet a inauguré son salon de coiffure à Paris dans le 16e arrondissement. Entourée de ses  proches, ses partenaires professionnels ainsi que les journalistes de la presse professionnelle coiffure et  beauté, tous s’étaient donné  rendez- vous pour une soirée agréable et festive…

C’est l’évènement de la rentrée…Une Tournée en beauté dans plusieurs villes de France orchestrée de main de maître par Laure Gabillet avec son partenaire coiffure : la maison wella. Habituée des podiums , et ambassadrice de la marque Nioxin, Laure occupera la scène artistique de cette tournée qui débutera le 17 septembre par la ville de Paris.

Lou Doillon,  Cameron Diaz, Vanessa  Paradis, ou encore  Salma Hayek comme Gisèle Bundchen, toutes les stars en raffolent et le portent déjà ! Le Tie & Dye,  style bad girl , racines xxl, naturelles et  couleur plus claire sur les pointes …est un balayage facile à porter  et facile d’entretien.

Des coiffures ballons et des robes bulles pour un show magique qui a eu lieu le 3 décembre 2013 au studio Wella.